
L’Ecole – L’ouverture des sens subtils et de la Médiumnité
Le développement des sens subtils médiumniques est un chemin personnel, qui se fait à des rythmes différents selon chacun.
Il ne s’agit ni d’un don instantané, ni d’un savoir que l’on transmet mécaniquement, mais d’un processus progressif, qui demande du temps, de la stabilité et un cadre sécurisant.

Qu’est ce qu’un Médium?
Qu’est-ce qu’un médium ?
Un médium est une personne capable de communiquer efficacement avec les êtres invisibles, de savoir les reconnaître, s’en défendre lorsque c’est nécessaire, et travailler en collaboration avec eux de manière consciente et maîtrisée. Il peut également avoir accès aux plans subtils des autres, et ainsi proposer des soins sur les corps énergétiques des personnes qui le sollicite.
Cela se fait toujours dans le respect du consentement et du Libre Arbitre.
Cette capacité repose sur une ouverture franche et sécurisée des sens médiumniques, aussi appelés sens subtils.
Sans cadre, cette ouverture peut être confuse, envahissante ou mal comprise. C’est pourquoi elle doit être accompagnée, structurée et adaptée à chaque personne.

Une Ecole pour accompagner un véritable cheminement
À la Maison des Esprits, nous accompagnons celles et ceux qui se sentent appelés par la voie du médium, qu’ils soient au début de leur chemin ou déjà confrontés à des perceptions actives.
Nous avons conçu plusieurs types de suivis, afin de respecter les besoins, les contraintes et le rythme de chacun.

Nos Accompagnements
Deux formes d’accompagnement
Nous proposons deux formats principaux pour accompagner l’ouverture et le développement des sens subtils :
Les stages longs, d’une durée de 7 à 9 semaines, sont ceux que nous recommandons.
Ils permettent un travail en profondeur, progressif et sécurisé, indispensable lorsque l’ouverture des sens médiumniques prend du temps — ce qui est le cas le plus fréquent.
Ces stages peuvent se dérouler à distance ou en présentiel.
Les stages courts s’adressent aux personnes qui ne souhaitent pas attendre ou qui ont besoin d’un accompagnement plus ciblé.
Ils sont de préférence réalisés en présentiel, mais peuvent être adaptés à distance selon les situations et les besoins spécifiques.


